Skip to content

André Reyes

André Reyes
Gipsy

André Reyes

Andre Reyes est le benjamin d’une fratrie de 5 enfants.
Leur père, José Reyes, était un célèbre chanteur flamenco ; il jouait dans le monde entier avec son cousin, le célèbre guitariste Manitas de Plata, au sein du groupe de ce dernier. Il les quittera plus tard pour fonder dans les années 70 son propre groupe, « Los Reyes », avec ses fils, prenant exemple sur les Jackson Five.
Après deux albums sans succès, José Reyes décéda à 53 ans et le groupe pris le nom des Gipsy Kings ; Kings étant la traduction anglaise de Reyes qui signifie, Rois.
André commença à jouer au sein du groupe à 20 ans. En 1989 Les Gipsy Kings enregistrèrent leur premier album dans lequel figurent les deux chansons qui deviendront des hits internationaux : «Djobi Djoba» et «Bamboleo».
En parallèle de son travail de composition pour le groupe (Albums “Este Mundo” et “Compas”), André commença à composer pour lui-même dans un style plus Flamenco Rock. Il enregistra quelques chansons juste pour le plaisir et de temps en temps les jouait sur scène pendant les concerts des Gipsy Kings.
Avec 20 millions d’albums vendus dans le monde entier, les Gipsy Kings remportèrent en 2014 un GRAMMY AWARD du meilleur album de musique du monde avec “Savor Flamenco”.
En février 2016 est sorti le premier album solo d’André Reyes, NACI GITANO, comprenant onze chansons d’inspiration personnelle ; les paroles très poétiques sont portées par son extraordinaire voix et ce parfum gipsy que l’on aime tant.
Il est actuellement en tournée avec ses musiciens à travers le monde pour promouvoir son album

Agenda

Aucun évènement dans l'agenda.

Photos

Vidéo / Audios

Play Video